Les multiples bienfaits de l’argile verte font d’elle un élément incontournable ; que ce soit pour vos cheveux, vos dents, la beauté de votre peau ou en usage interne.
La composition :
Votre argile verte est composée de minéraux spécifiques tels que le silicate. Les silicates sont des sels dérivés de la silice. Elle contient également du sodium, de l’aluminium, du calcium et du potassium. Elle comporte d’autres nutriments en petites quantités.
L’argile verte est très souvent utilisée pour les masques du visage. Elle convient mieux aux peaux mixtes, grasses et acnéiques car elle aspire le gras de la peau ainsi que les toxines. Elle adoucit la peau et permet une meilleure oxygénation.
Si vous avez une peau sèche, utilisez 1 fois par semaine l’argile blanche. Optez pour des huiles hydratantes après votre masque pour maintenir l’équilibre de la peau de votre visage.
Pour une belle et douce peau :
Versez une ½ tasse ou plus (selon vos besoins) dans votre bain.
Plongez-y pour 20-30 minutes.
Ce bain a l’argile verte permettra d’adoucir votre peau, et d’éliminer les toxines.
Pour la beauté de vos cheveux : Vous pouvez utiliser l’argile verte pour lutter contre l’excès de sébum au niveau capillaire.
Pour un traitement en profondeur, voici une recette.
Ingrédients :
½ tasse d’argile verte
1 cuillère à soupe d’huile de coco
1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce
1 cuillère à soupe d’huile de ricin
3 cuillères à soupe d’eau
5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
Contre les entorses :
L’argile verte en cataplasme peut vous aider à soulager les douleurs. Versez ¼ de tasse d’argile verte dans un peu d’eau minérale. Laissez reposer 2 heures ou plus...
Mais aussi...
Contre les piqûres d’insectes, les brûlures légères
Pour les cures détox, contre les problèmes digestifs, pour des bains de bouche...
Comments